Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SERENDIPITY

Portrait de l'artiste en gardien de phare : sur Les Phares du Gardien de phare de François-Jouas Poutrel

20 Décembre 2011, 22:21pm

Publié par Seren Dipity

406px-Roches_Douvres-2.jpgSi vous cherchiez un cadeau original pour votre oncle (ou beau-frère, ou pote) gardien de phare, ne cherchez plus! Si vous avez eu le vertige en regardant tomber Kim Novak dans Sueurs Froides d'Hitchcock et que depuis les phares vous angoissent...  Si vous avez un jour rêvé de vous isoler des hommes... Et même si vous n'avez jamais mis les pieds dans un phare, mais que le lieu vous intrigue...

Bref. Un livre étonnant né d'un projet fou dans le phare des Roches-Douvres.

Lors de la première publication de ce livre, en 2000, chez Ouest France, j'avais découvert l'objet et l'avais immédiatement acheté. Et pendant les années suivantes, le livre était resté indisponible.

Fin du premier acte.

Rentrée 2011, Ouest France, le retour! Mon représentant me propose une tripotée de titres pour la fin d'année. Dans le lot, un titre retient mon attention... La couverture a changé, l'élégant ruban qui tenait le livre fermé a disparu mais il s'agit bien du même ouvrage (nouvelle édition à droite):

phares2.jpg

Les Phares du Gardien de phare, de François-Jouas Poutrel (pour 23 euros seulement!)

 

Un livre surprenant, ludique et poétique. Cliquez ICI et vous en verrez un peu plus...

 

Stéphane

Commenter cet article
D
<br /> Merci pour cette découverte ! Je vais essayer de me procurer ce beau livre, je suis fan de Phare !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre