Red headed woman* : sur Les Sales Blagues T17 de Vuillemin
tendre jeunesse d'abonné à L'Echo des Savanes**, je suis un inconditionnel de Vuillemin. D'ailleurs, si il fait une pétition pour prolonger sa lettre à la ministre de la Culture (en ouverture de l'ouvrage) afin d'être, enfin, décoré de la médaille des Chevaliers des Arts et des Lettres, je signe. Tellement de pignoufs l'ont... Pourtant, ce dix-septième tome des Sales Blagues vient démontrer, pour la dix-septième fois, le génie de l'artiste, la poésie omniprésente, le sens du détail, l'empathie, l'humanité, le travail sur les sens (notamment les odeurs.)
Pour une introduction en douceur à l'Oeuvre de Vuillemin (où la douceur est plutôt rare - mais pas le romantisme - et les introductions souvent l'oeuvre de sodomites de la famille de Bérurier), j'ai choisi la dernière planche de l'album qui ravira, j'en suis sûr, nos amis cinéphiles et nos amis pêcheurs :

Signé Stéphane
_____________
** Je vends mes vieux numéros des années 80 sauf les quelques rares numéros de la formule hebdomadaire. Le slogan du premier numéro en a laissé plus d'un sur les genoux.