Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SERENDIPITY

Top 10 : N'offrez que le meilleur ! - choix de Gaëlig

19 Décembre 2014, 09:32am

Publié par Seren Dipity

1- Mailman de R.J. Lennon, Ed.Monsieur Toussaint Louverture
"Perturbant, émouvant, intense et terriblement humain" (c'était quand même sur le bandeau hein...)* ICI (Gaëlig) et LA (Stéphane)

2- Dernier requiem pour les innocents de A. Miller, Ed. Piranha ICI

3- L'homme de la montagne de J. Maynard, Ed. Philippe Rey

4- Price de Steve Tesich, Ed. MTL ICI

5- Faillir être flingué de Céline Minard, Ed. Rivages ICI

6- Les neuf cercles de R.J. Ellory, Ed. Sonatines ICI

7- La ballade d'Hester Day de Mercedes Helnwein, Ed. La Belle Colère ICI

8- Réparer les vivants de Maylis de Kerangal, Ed. Verticales

9- Une putain de catastrophe de D. Carkeet, Ed. MTL ICI

10- Dernier jour sur terre de David Vann, Ed. Gallmeister, Coll.Totem

_________

* Allusion à la bande qui accompagne le roman. Qu'elle ne fut pas la surprise et la fierté de Gaëlig lorsqu'un matin, je lui ai envoyé un texto lui annonçant que les exemplaires que je venais de recevoir en réassort étaient arrivés avec une bande la citant... Il a fallu que je lui envoie une photo du livre!

Commenter cet article
V
Mon roman préféré de l'année est Réparer les vivants.
Répondre