Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SERENDIPITY

Addiction à l'addiction : sur Tu pourrais rater intégralement ta vie de Toni Jordan - une lecture critique d'Arnaud

5 Mars 2010, 22:15pm

Publié par Seren Dipity

Tu pourrais rater intégralement ta vie, Toni Jordan (Ed. Héloïse d'Ormesson)

Grace Lisa Vanderburg a 35 ans, 19 lettres à son nom, 920 pas qui la mènent au café et compte........tout.
Ses doudous sont des réglettes et sa faculté peut polluer parfois sa vie.toni-jordan.jpg
Surtout quand un bel homme se fiche ou ne prête pas attention à ses manies et qu'il décide qu'elle lui plaît, qu'elles qu'en soient les (heureuses ou pas) conséquences.
Seulement il va falloir trancher, choisir entre l'ydille ou l'addition, les bonnes habitudes ou l'aventure de la vie à deux.

On pourrait croire à lire ses lignes que Grace est un peu renfermée sur elle-même, limite autiste, inquiétante et fatigante, eh bien non!
En plus d'apparaître comme un fille sexy, drôle, sachant (jusqu'à un certain point) ce qu'elle veut, ses reflexions et aventures nous font vraiment rire et c'est assez innatendu.
En refermant le bouquin je me suis rendu compte que j'avais lu une comédie sentimentale, romantique, ...moi!.... et que je m'étais laissé avoir par la nature heureuse et décalée de Grace, dont j'aimerais bien voir une transpositon physiquelà mintenant...
Pourvu que Hollywood ne prenne pas Julia Roberts si le livre est adapté au cinoche!

Alors combien de mots à cet article?


Signé Arnaud.

Commenter cet article
C
<br /> si mais qqu'un de plus "frais "et de plus naturel, moins sophistiqué et hollywoodien me conviendrait mieux. Une beauté et un charme "naturel" quoi.....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et pourquoi pas Julia Roberts, Nono? Tu l'aimes pas Julia?<br /> <br /> <br />
Répondre